top of page

Mes conseils

Pour une bougie en bonne santé

Je vous laisse quelques petits conseils à mettre en place pour entretenir vos bougies ainsi que vos fondants.

'' Une seule bougie peut en allumer des milliers, et la durée de vie de la bougie n’en sera pas écourtée. Le bonheur n'est jamais diminué du fait d’être partagé ''

Bouddha

PRECAUTION BOUGIE

Précaution d'emploi

Ne laisser jamais vos bougies sans surveillance. Tenir hors de portée des enfants et des animaux. Ne pas ingérer. Éloigner vos bougies de tout objet inflammable et d'une source de chaleur. Placer votre bougie de préférence sur une surface plane et résistante à la chaleur. Espacer vos bougies de 7cm entre elles. Ne placez jamais vos bougies allumées dans un courant d'air. N’inhalez pas directement les vapeurs parfumés de vos bougies. Ne pas souffler sur vos bougies pour les éteindre mais privilégié un éteignoir. Veillez à bien ventiler votre pièce plusieurs minutes après utilisation.

Conseils d'utilisation

A chaque utilisation il est impératif de laisser fondre la totalité de la surface de votre bougie. La cire fondue est communément appelé une (piscine). Avoir une jolie piscine permet d'éviter que la cire ne se creuse lors des prochains brulage. Il est préférable de ne pas excéder 4h de combustion. Avant chaque allumage, libérer la cire des débris éventuels (morceaux de mèches). Il faut idéalement couper votre mèche à 0.8 cm pour optimiser la combustion. Ne consumer pas votre bougie totalement, en l'absence de cire le verre risque d'éclater. Nettoyez votre pot avec de l'eau chaude savonneuse pour lui donner une seconde vie.

Précaution d'emploi

Ne laisser jamais vos fondants sans surveillance. Tenir hors de portée des enfants et des animaux. Ne pas ingérer. Éloigner vos brûleurs de tout objet inflammable et d'une source de chaleur. Placer votre brûleur de préférence sur une surface plane et résistante à la chaleur. Ne placez jamais votre brûleur dans un courant d'air. N’inhalez pas directement les vapeurs parfumés de vos fondants. Veillez à bien ventiler votre pièce plusieurs minutes après utilisation.

Conseils d'utilisation

Déposer le fondant de votre choix dans la coupelle supérieure de votre brûleur. Placez votre bougie chauffe plat, dans le creux inférieur de votre support puis allumez la. Le galet de cire va fondre en quelques minutes, et diffuser instantanément son parfum. Pour changer de fondant, attendez que la cire se soit refroidie, enlever la cire froide à l'aide d'une cuillère ou avec un papier absorbant. Nettoyer votre brûleur à l'eau chaude savonneuse et votre brûleur redeviendra propre.

PRECAUTION FONDANT
bottom of page